Comment choisir le bon matelas ?

Réussir une campagne de référencement SEO

Comment choisir le bon matelas ?

La qualité d’un matelas régit celle du sommeil. C’est pourquoi, il est important de bien le choisir. Ainsi, on pourra bénéficier du confort escompté. A cet effet, il convient de prendre en considération les critères suivants.

 

Choisir une taille de matelas adapté au lit

Comme une évidence, il est important de prendre une taille de matelas adaptée à celle de son lit. Si le matelas est trop petit, la surface de couchage sera réduite. D’un point de vue esthétique, le rendu ne sera pas plaisant. Il en est de même lorsque le matelas est choisi trop grand.

 

En termes de dimensions de matelas, il existe des références universelles suivant la taille du lit. Par exemple, un lit à une place requiert un matelas 90*200 cm. Il y a aussi les lits double, king size ou queen size. Si ces indications semblent floues, il est tout aussi possible de prendre les mesures du lit pour connaître la taille de matelas adapté à ce dernier.

 

Le rembourrage

Il existe différents types de matelas en fonction de leur rembourrage. Le choix dépendra du niveau de confort recherché. Il faut tout de même préciser que la technologie utilisée pour la confection de chaque matelas impactera beaucoup sur le prix de celui-ci.

 

La mousse à mémoire de forme

Ce rembourrage offre un soutien optimal du corps. Parce qu’il est à mémoire de forme, il épouse parfaitement les lignes corporelles. Ainsi, on ne sent aucune pression s’exercer sur les points d’appui. Un autre avantage des matelas en mousse, ils isolent les mouvements. Si l’un des dormeurs bouge, l’autre n’en ressentira donc pas les effets.

 

Le ressort

Les matelas à ressort offrent un soutien modéré pour les dormeurs. Grâce à son système de conception, la surface de couchage est rebondissante. Comme le matelas en mousse, il isole les mouvements.

 

Le latex

Le plus grand avantage des matelas en latex, c’est leur durabilité. Aussi, ils sont bien rebondissants et assurent un contour modéré. A l’heure actuelle où les efforts écologiques sont sollicités, il existe même des modèles de matelas en latex naturel et biologique.

 

Les matelas hybrides

Ils se composent de deux éléments dont un noyau de soutien et une couche de confort. Cette dernière peut être en mousse ou en latex. Dans certains modèles, le système inclut une couche de micro-bobines. Ce qui plaît dans ce matelas, c’est qu’il s’adapte à tous les profils de dormeurs. Il retient peu la chaleur et favorise donc un confort optimal même en été.

 

La fermeté de la surface

Pour ce critère, l’appréciation est personnelle. Certaines personnes préfèrent un maintien ferme, tandis que d’autres opteront pour pus de douceur. Quoi qu’il en soit, une fermeté moyenne convient mieux à ceux qui souffrent de problèmes de dos. Le soutien offert permet de garder la colonne vertébrale dans une condition favorable.

 

Le choix de la fermeté d’un matelas se fait, généralement, en fonction du poids du dormeur. Plus il sera lourd et plus il faudra apporter du maintien. Au contraire, s’il est léger, un matelas plus doux pourra convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *