Quel tuyau acheter pour le jardin ?

Réussir une campagne de référencement SEO

Quel tuyau acheter pour le jardin ?

tuyau

L’eau est un élément clé pour la survie des plantes de votre jardin. La période d’arrosage et la quantité d’eau nécessaire dépendront de trois caractéristiques principales : l’espace où se trouve le jardin, la période de l’année et les variétés de plantes que vous avez cultivées.

La gestion de l’eau

Aussi bien dans un jardin que dans un verger, il faut gérer l’eau d’arrosage, car en arrosant excessivement, on risque de provoquer des engorgements et ceux-ci fragiliseront les plantes, en revanche, cela favorisera l’apparition de champignons. De plus, si le sol où vous arrosez n’est pas capable d’absorber toute la quantité d’eau que vous y mettez, vous allez perdre beaucoup d’eau par infiltration et vous allez gaspiller une ressource très rare.

Arroser le jardin avec un tuyau

Il est très important que vous sachiez que tous les tuyaux ne sont pas identiques. Nous allons vous dire quelles caractéristiques vous devez prendre en compte avant d’acheter un tuyau d’arrosage.

  • Le débit : Le débit est le nombre de litres qui passent dans le tuyau pendant une minute. En faisant ce compte, vous connaîtrez le débit d’eau que vous avez à la maison.
  • Pression : La pression est la force que l’eau exerce sur les parois intérieures d’un tuyau.

Plus le tuyau est long, plus la pression est faible. Calculez bien la distance que vous avez entre le robinet et le point d’arrosage.

Qu’est-ce qu’un tuyau d’arrosage de jardin ?

Un tuyau est un tube creux à l’intérieur qui permet à l’eau d’être transportée d’un point à un autre. En règle générale, vous trouverez différentes épaisseurs et différentes longueurs de durites. Les tuyaux d’arrosage sont reliés à l’aide de connecteurs de tuyaux.

Les accessoires ou connecteurs pour tuyaux d’arrosage sont des pièces qui servent à connecter, réparer, rallonger, distribuer, irriguer ou dériver.

  • Connecteur de robinet : C’est un élément qui est connecté au robinet au moyen d’un filetage et le connecteur rapide est connecté à l’autre extrémité.
  • Raccord rapide : C’est l’aquastop qui va entre le tuyau et le raccord pour le robinet. Cet élément a deux extrémités. Dans l’un d’eux, il y a une entrée pour brancher le robinet et dans l’autre, le tuyau est installé.
  • Réparateur de tuyau : Comment réparer un tuyau d’arrosage ? Lorsqu’un tuyau casse pour une raison quelconque, le réparateur de tuyau est utilisé pour le remonter. Le système d’installation est le même que celui du connecteur rapide. Également utilisé pour épisser les tuyaux.
  • Branchement simple : Il sert à connecter le tuyau à côté du raccord rapide. Les plus courants sont en X ou en Y, selon le nombre de points.
  • Manchon à connexion rapide : Le manchon s’apparente à la branche simple, à la seule différence qu’il ne comporte qu’une seule sortie. Il est utilisé pour joindre deux tuyaux à l’aide du connecteur rapide.
  • Distributeur : il s’agit d’un accessoire de tuyau qui se connecte au robinet et s’ouvre sur deux raccords de tuyau ou plus. Avec cette pièce, vous pouvez connecter plusieurs tuyaux à un seul robinet. Voir produit.

Lances : Pièces en PVC ou en laiton qui servent à diriger le jet d’eau. Grâce aux nouvelles technologies, le marché nous propose différents types de lances flexibles. Il existe des lances simples, des lances avec régulateur et des lances fixes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *