La différence entre les caissons de basses et les haut-parleurs

Réussir une campagne de référencement SEO

La différence entre les caissons de basses et les haut-parleurs

Tout comme vous avez des ténors, des basses, des sopranos et des altos dans un choeur, différentes tailles d’enceintes gèrent mieux différentes gammes. C’est pourquoi un système de haut-parleurs a généralement plus d’un haut-parleur intégré.

Pour obtenir un système sonore de qualité, en particulier pour les chanteurs, les groupes et les DJ, vous aurez généralement une configuration qui comprend des haut-parleurs et des caissons de basses, ainsi que des tweeters, des médiums et des woofers, car ils gèrent chacun une plage de notes différente et sons et lorsqu’ils sont utilisés ensemble, toute la gamme de sons est couverte.

Qu’est-ce qu’un caisson de basses

Un «sub» ou caisson de basses est en fait un woofer, ou un haut-parleur, et son but est de reproduire des fréquences audio graves. Ceci est également appelé basse dans le langage courant.

Forme et conception des caissons de basses

Quant à la structure d’un caisson de basses, il s’agit généralement d’un boîtier de haut-parleur en bois ou en plastique qui est équipé d’un ou plusieurs woofers. La manière dont les woofers sont placés crée de la place pour la naissance de plusieurs variantes de caisson de basses. Les variantes de caisson de basses se distinguent en fonction de l’efficacité, de la taille, du coût, de la gestion de la puissance et des caractéristiques de distorsion qu’elles affichent. Les conceptions ainsi créées incluent des caisson de basses-reflex, à pavillon, passe-bande et à baffle infini.

Caractéristiques techniques du caisson de basses

La gamme de fréquences fournie par un caisson de basses dépend de son utilisation. Ainsi, un caisson de basses à usage domestique aurait une fréquence qui se situerait généralement entre 20 et 200 Hz; tandis que celui utilisé pour le son professionnel serait inférieur à 100 Hz. Il existe également des caissons de basses avec une fréquence inférieure à 80 Hz.

Types de caissons de basses

Les caissons de basses actifs et passifs sont les deux options parmi lesquelles vous devrez choisir kef kube 8  si vous souhaitez les acheter. Le caisson de basses actif dispose d’un amplificateur intégré, tandis que ce dernier a besoin d’un amplificateur externe et ne comprend que le pilote et le boîtier du caisson de basses.

Qu’est-ce qu’un orateur

Un haut-parleur, en revanche, n’est rien d’autre qu’un haut-parleur. Un haut-parleur fait référence à un transducteur électroacoustique. Il convertit un signal électrique en son. Le principe de fonctionnement inhérent à un haut-parleur (ou haut-parleur) est donc que les variations d’un signal électrique font que l’appareil se déplace en synchronisation avec lui, et propage des ondes sonores à travers l’air ou l’eau.

Ce sont les haut-parleurs qui causent la distorsion maximale et les différences audibles, jouant ainsi un rôle important dans la comparaison des systèmes audio.

La différence entre les caissons de basses et les haut-parleurs concerne essentiellement leur gamme de fréquences. Alors que les caissons de basses sont utilisés pour la partie la plus basse du spectre audio et sont parfaits pour les sons graves, il n’y a pas de telle restriction avec les haut-parleurs et ils fournissent des fréquences élevées, comme les médiums et les aigus, à la perfection.

Comment connecter des moniteurs de scène

Les artistes ont parfois du mal à entendre le vrai son des principaux haut-parleurs audio lorsqu’ils sont sur scène en raison de la réverbération et de l’acoustique générale de la pièce ou de la salle. Les moniteurs de scène contournent ce problème en se connectant au même mixeur sonore que les haut-parleurs du public afin que le chanteur et les autres membres du groupe puissent surveiller les niveaux tout au long de la performance.

Étape 1

Branchez un câble dans les sorties AUX du mélangeur de son. En règle générale, les prises AUX nécessitent des prises d’un quart de pouce. Les canaux AUX sont séparés du mixage principal sur la carte son et vous permettent de mélanger les sons en fonction des besoins du groupe. Le nombre de canaux AUX requis dépend du nombre de mixages différents. Vous aurez généralement besoin d’au moins deux parce que les chanteurs voudront un mélange différent des instrumentistes.

Étape 2

Insérez l’autre extrémité du câble dans l’amplificateur. Ignorez cette étape si vous utilisez des enceintes amplifiées. La plupart des amplificateurs ont deux canaux. Le nombre de canaux nécessaires dépend du nombre de mixages.

Étape 3

Exécutez une ligne de l’amplificateur au haut-parleur. Selon le haut-parleur, il peut avoir besoin d’une fiche XLR, d’une fiche quart de pouce ou d’un connecteur à verrouillage facile. Tenez-vous-en à la même sortie de l’amplificateur ou du mélangeur de son, qui devrait être une prise 1/4 de pouce ou un connecteur à verrouillage facile.

Étape 4

Exécutez des tests d’amplificateur et de haut-parleur. Mélangez les différents canaux en utilisant la molette AUX appropriée pour chaque entrée. Vous devrez régler chaque ligne AUX pour toutes les entrées afin que le mixage soit configuré comme le préfèrent les chanteurs et les instrumentistes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *