Comment choisir la bonne agence analytics ?

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Comment choisir la bonne agence analytics ?

Comment choisir la bonne agence analytics

Dans notre monde moderne amélioré numériquement, les données et les informations sous-tendent toutes nos activités. Mais faites-vous en sorte que vos données fonctionnent pour vous, ou est-ce quelque chose dont vous n’avez pas encore pleinement profité ?

Pour de nombreux propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, l’analyse et le déploiement de données peuvent être une perspective intimidante. Pour cette raison, des agences d’analyse ont vu le jour, dont le but est d’aider les entreprises à exploiter leurs données pour une meilleure prise de décision et de meilleurs résultats.

Si vous envisagez de faire appel à une agence d’analyse, voici quelques caractéristiques qui font une excellente agence analytics.

Choisir une agence analytics avec un leadership éclairé

Le leadership éclairé décrit l’estime et l’autorité d’une entreprise dans un secteur particulier. Cette position est généralement atteinte par cette entreprise qui produit du contenu qui éduque, résout les problèmes de l’industrie et démontre une expertise supérieure.

Ainsi, avant de le choisir, vous devez prendre le temps de jeter un œil au type de contenu produit par une agence analytics  donnée.

Créent-ils même du contenu ?

Le contenu est-il perspicace et communiqué de manière claire et concise (cela affecte également la manière dont ils communiqueront avec vous)?

Une agence d’analyse qui produit un bon contenu de leadership éclairé signifie également que cette entreprise est au courant des dernières tendances, ce qui est nécessaire dans des domaines en évolution rapide.

Technologie puissante

Votre partenaire d’agence analytics devra disposer des technologies appropriées qui peuvent vous aider à regrouper et à donner un sens à vos données.

Leur technologie devra pouvoir s’intégrer à vos sources de données telles que Google Analytics ou Shopify, selon les plateformes que vous utilisez.

Ils doivent également disposer d’une plateforme qui vous permet de visualiser et de donner un sens à ces données d’une manière qui offre une expérience utilisateur intuitive, comme la possibilité de visualiser les données avec des graphiques ou de télécharger facilement des rapports.

Dans un cas idéal, votre agence d’analyse disposera de technologies plus avancées telles que des algorithmes d’apprentissage automatique qui peuvent analyser et manipuler les données pour une analyse plus approfondie.

Une équipe bien équilibrée

L’analytique se situe à l’intersection entre le monde des nombres et le monde des mots. Il ne sert à rien de collecter des données si vous ne pouvez pas transformer ces données en informations et stratégies exploitables.

Pour cette raison, l’agence analytics avec laquelle vous travaillez devra disposer d’un ensemble diversifié de membres de l’équipe à la fois analytiques, mais également créatifs.

Cela pourrait inclure des membres de l’équipe tels que des scientifiques des données, des psychologues et des spécialistes du marketing numérique.

Des points bonus pour les agences d’analyse qui ont de solides fondateurs, car la perspicacité et la disposition du fondateur sont souvent imprimées dans la culture de l’entreprise, affectant la façon dont elles pensent et exécutent.

Toutefois, il ne faut pas oublier que l’équipe doit être en synchronisation avec votre équipe.  Travailler avec une agence d’analyse nécessite une synchronisation entre votre technologie et vos équipes. Votre équipe de développement devra être en mesure de s’intégrer et de s’installer facilement avec vos partenaires.

Votre équipe marketing devra se sentir suffisamment confiante et informée pour adapter ses stratégies en fonction des informations fournies par vos partenaires. Pour travailler avec succès avec une agence d’analyse, vos deux équipes doivent être sur la même longueur d’onde. La stratégie, les attentes et les compétences doivent être bien alignées pour obtenir les meilleurs résultats.

 

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