Comment booster son compte professionnel instagram ?
Depuis quelques années, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés. De nombreuses entreprises disposent par ailleurs de leur propre compte professionnel sur la plateforme. En effet, intégrer le marketing visuel à une stratégie de communication est efficace. Booster un compte professionnel Instagram permet d’augmenter son nombre d’abonnés.
Rester dans la thématique de l’entreprise
Booster un compte Instagram d’entreprise équivaut à accroître sa visibilité. Cela nécessite une configuration spécifique du compte. Outre le travail du profil, il est aussi important que les publications et les partages effectués par le compte restent pertinents et en rapport avec l’activité. Ainsi, la crédibilité de l’entreprise peut être renforcée auprès des utilisateurs Instagram cibles. Bien entendu, acheter des followers peut aussi être avantageux pour sa visibilité.
Privilégier un compte dédié à l’activité de l’entreprise
Pour améliorer la notoriété d’un compte professionnel, il est important qu’il tourne essentiellement autour de l’activité de l’entreprise. Bien entendu, il est aussi possible de privilégier la publication d’images mettant en avant son fonctionnement ou ses employés. Ainsi, le compte reste pertinent et peut attirer un peu plus d’abonnés. Les images de la vie privée doivent être publiées sur un autre compte.
Structurer les publications
Opter pour un compte professionnel sur instagram permet de mettre en avant l’entreprise et de réaliser différentes campagnes publicitaires. Cependant, pour améliorer la visibilité de celui-ci, il est utile de penser à harmoniser son feed. Des publications structurées et harmonisées ont plus de chance d’intéresser les cibles. Cela permet aussi de gagner plus de likes et d’abonnés.
Les publications sur Instagram sont essentiellement des images et des vidéos. Ainsi, la structuration à réaliser concerne les éléments graphiques, les typos, mais également les couleurs. En fonction des besoins, il est aussi possible de supprimer certaines images pour optimiser l’harmonie du feed de l’entreprise.
User des bons hashtags
Les hashtags sont de bons moyens d’améliorer la visibilité d’un compte professionnel sur Instagram. Bien entendu, leur choix n’est pas à prendre à la légère. Il est important de penser à analyser ceux qui sont employés par les concurrents. Cela permet de déterminer les hashtags les plus efficaces pour votre activité. Ces hashtags peuvent être personnalisés en fonction des sujets de vos publications.
Publier et interagir régulièrement
Instagram, en tant que réseau social, privilégie les interactions. Ainsi, il est nécessaire pour une entreprise de veiller à effectuer des publications régulières. C’est un bon moyen de booster sa popularité auprès des utilisateurs. Évidemment, ces publications peuvent être commentées, likées ou partagées par ces derniers. Interagir avec eux est alors conseillé pour les convertir en clients potentiels.
Quelle place laisser au texte sur Instagram ?
Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.
Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).