ZOOM SUR LES DIFFÉRENTS TYPES DE BAUX À LA LOCATION

Réussir une campagne de référencement SEO

ZOOM SUR LES DIFFÉRENTS TYPES DE BAUX À LA LOCATION

contrat

Il existe de nombreux types de logements locatifs. Les voilà!

Chaque bail a un montant de caution, une période spécifique et un préavis du locataire et du propriétaire.

La location vide

Le bail nu est de trois ans, renouvelable. Dans cette affaire, le locataire louait un logement vacant et en bon état de fonctionnement. A régler par le locataire.

Les petites réparations ou l’entretien sont à la charge du locataire. Ce dernier doit s’assurer que la maison ou l’appartement est en bon état général. Quant au propriétaire, il a effectué d’importants travaux de réparation. Quant au montant du dépôt de garantie (ou caution), il représente l’équivalent du loyer.

Enfin, le congé du propriétaire en fin de bail est de six mois. Le locataire doit aviser le propriétaire 3 mois avant l’expiration du contrat de bail.

Le bail meublé

La durée du bail meublé est d’un an. Elle s’applique aux locations meublées. Le préavis du locataire ou du propriétaire est d’un mois. Les locataires doivent entretenir le matériel et s’assurer de son bon fonctionnement. Quant au montant du dépôt de garantie, il se réfère à deux mois de loyer, hors charges.

Le bail de droit commun

Un bail de droit commun met le bien à la disposition de plusieurs locataires. Il couvre les logements vacants ou meublés, mais aussi les baux professionnels et commerciaux. Les baux de droit commun s’adressent généralement aux professionnels qui envisagent de louer une liaison dans le cadre d’un logement social.

En cas d’usage privé, sa durée est fixée entre le propriétaire et le locataire. Les baux de droit commun sont conclus pour une durée minimale de 6 ans. Les notifications sont généralement convenues par les deux parties. Cependant, il peut être résilié avec un préavis de 6 mois avant la fin.

Pour en voir plus, contactez-nous.

Le bail de colocation

Les baux gérés sont strictement réglementés. Les contrats doivent être signés par tous les locataires et chaque locataire remplit les mêmes obligations. Le délai de préavis est le même que pour les baux (vacants ou meublés). Quant au montant du dépôt de garantie, il doit être payé par chaque locataire individuellement. Le contrat de location sera rédigé selon les conditions de location de l’appartement ou de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *