Référencement local, SEO et SEA, des stratégies efficaces pour améliorer le positionnement de votre site sur Google

Réussir une campagne de référencement SEO

Référencement local, SEO et SEA, des stratégies efficaces pour améliorer le positionnement de votre site sur Google

Créer un site web pour présenter ses activités ou ses produits est déjà un bon début. Toutefois, pour être visible dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche, il est indispensable d’être reconnu par ces derniers. Plusieurs stratégies peuvent être utilisées pour cela : SEO, SEA et référencement local.

Qu’est-ce qu’on entend par référencement local ?

Lorsqu’un utilisateur cherche une salle de sport, un restaurant, une pâtisserie…, son objectif est d’en trouver un qui soit assez connu, mais qui est aussi plus ou moins à proximité. De ce fait, en optimisant le SEO local, votre entreprise aura plus de chance d’apparaître sur les requêtes liées à votre secteur d’activité et cela, dans une zone géographique ciblée.

Comment fonctionne le référencement local ?

En principe, on récence deux types de recherches localisées sur Google :

-les recherches sans précision : Pour les moteurs de recherche, les résultats varient en fonction de l’endroit où l’internaute se situe. Par conséquent, s’il cherche un restaurant, leur logique est de proposer tous ceux qui sont à proximité de lui.

-les requêtes précisant la localisation géographique de l’entreprise : Dans ce cas, les résultats proposés sont ceux qui sont situés dans la zone précisée.

Le référencement naturel ou SEO

Ce terme définit l’ensemble des méthodes utilisées pour obtenir des meilleurs positionnements pour un site web sur les moteurs de recherche. Optimiser son SEO permet donc de générer plus de trafic et de gagner une visibilité à long terme.

Pourquoi le SEO est si important pour une entreprise ?

Le référencement peut être très bénéfique pour une entreprise sur bien des points. Toutefois votre agence web doit mettre en place des techniques et des stratégies marketing parfaitement adaptées à votre société. Pour une agence web professionnelle à l’île Maurice, faites confiance à Linkeo Maurice qui est située à l’Angle de l’Avenue Draper Route Saint Jean, Quatre-Bornes. Elle vous accompagnera dans la création de votre site et dans la mise en place des meilleures stratégies en fonction de vos besoins et de l’image de votre entreprise. En effet, l’objectif du SEO est de faire en sorte que votre entreprise gagne plus de visibilité sur internet. En effet, aujourd’hui, tout le monde passe par internet pour trouver une information, un produit ou un service. Et d’une manière générale, les internautes se limitent aux premières pages affichées par les moteurs de recherche. Au-delà de cette page, votre site aura donc moins de chance d’être visible. En outre, votre site représente l’image même de votre entreprise. De ce fait, réussir sa promotion sur internet signifie automatiquement faire la promotion de votre entreprise.

Qu’en est-il du SEA ?

Contrairement au SEO, le SEA est une technique de référencement qui consiste à gagner de la place en payant sur les résultats des moteurs de recherche. On parle ici de liens sponsorisés, car il s’agit d’acheter des mots-clés et des espaces. Le SEA est l’idéal pour gagner une visibilité de manière rapide et pour générer une audience de qualité. On recommande souvent ce type de référencement pour les entreprises qui débutent leur activité.

Pourquoi il ne faut pas choisir entre le SEA et le SEO ?

Le SEA et le SEO sont deux méthodes divergentes, mais qui sont tout à fait complémentaires. Les combiner revient alors à instaurer une confiance entre l’internaute et l’entreprise. En effet, si le site a une double présence sur les moteurs de recherche, son nom sera mieux ancré dans la mémoire de l’internaute. Le SEA influence aussi le SEO. En effet, pour commencer sur de bonnes bases, il est indispensable de passer par une campagne Adwords. Cela permet, non seulement, de générer rapidement du trafic, mais aussi de se procurer des indicateurs nécessaires permettant de cerner les requêtes les plus effectuées par les internautes.

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