Pourquoi est-il plus intéressant d’imprimer ses étiquettes en interne avec une imprimante ?

Réussir une campagne de référencement SEO

Pourquoi est-il plus intéressant d’imprimer ses étiquettes en interne avec une imprimante ?

l’imprimante d’étiquette

Avez-vous souvent besoin d’imprimer des étiquettes pour votre entreprise ? Par exemple, qu’il s’agisse d’étiquettes de produit, de prix, de code-barres ou d’expédition, c’est une solution gagnant-gagnant pour vous et votre entreprise de réaliser vous-même cette tâche en adoptant une imprimante d’étiquettes.

Quels sont les avantages dont vous bénéficierez ?

L’utilisation d’une imprimante d’étiquettes présente de nombreux avantages.

  • Impression à la demande

Vous pouvez imprimer autant d’étiquettes que nécessaire. Les temps d’attente sont réduits et votre productivité augmente. Que vous ayez besoin d’étiquettes de dernière minute, ou que vous souhaitiez éviter d’avoir beaucoup de stock à l’avance pour des besoins futurs, avoir une imprimante sur place vous permet de parer à toute éventualité.

  • Réduction des coûts

L’impression en interne réduit les coûts associés aux petits tirages d’étiquettes. Ainsi, vous n’avez plus à demander à l’imprimeur des quantités excessives qui peuvent se détériorer avec le temps (adhésifs qui ne fonctionnent pas bien, jaunissement de la couleur, etc.).

  • Contrôle de qualité

Cela peut être particulièrement intéressant si vous travaillez dans une industrie hautement réglementée telle que la pharmacie. Les imprimantes de terrain vous permettent de changer rapidement et à peu de frais les étiquettes pour répondre aux normes de votre industrie. Cette flexibilité vous permet aussi de vous préparer rapidement aux changements qui pourraient survenir.

L’impression d’étiquettes en interne permet de réduire les temps d’arrêt inutiles avant d’expédier les produits aux détaillants et aux clients. Vous pouvez imprimer des étiquettes à la demande pour répondre à tous vos besoins, même les imprévus.

  • Diversité de tests réalisable

Trouver le design parfait pour une étiquette de produit peut prendre du temps, mais cela peut également nécessiter de nombreux tests. Avec votre propre imprimante, vous avez toute latitude pour décider du nombre de tests que vous souhaitez effectuer avant de décider de l’esthétique finale.

Mais comment choisir ce type d’imprimante ?

Un certain nombre de critères doivent être pris en compte pour être sûr de choisir l’appareil adéquat.

  • Vitesse d’impression

L’un des premiers critères à prendre en compte lors de l’achat d’une imprimante est sa vitesse d’impression. En fait, c’est un point très important qui peut influer sur vos rendements. Surtout si vous devez débiter un certain nombre toutes les minutes.

Pour cela, le point à vérifier est la vitesse d’impression maximale en mm/s. Pour vérifier cela avec précision, vous devez définir le nombre d’étiquettes souhaité par jour. Comparez-le ensuite à la vitesse indiquée par les spécifications de l’imprimante.

  • Type d’imprimante

Le deuxième critère à considérer est le type d’imprimante. Aujourd’hui, il existe 3 modèles différents d’imprimantes d’étiquettes aux capacités tout aussi différentes (imprimante laser, imprimante à transfert thermique et imprimante à jet d’encre).

  • Taille des étiquettes à imprimer

Un autre point important à considérer est évidemment la taille des étiquettes que vous devez imprimer. En effet, plus vous avez besoin d’étiquettes de grandes dimensions, plus vous devrez vous tourner vers une imprimante disposant d’une taille d’impression suffisante pour répondre à vos besoins. Pour cela, nous vous conseillons de définir au préalable la taille de l’étiquette souhaitée pour éviter les mauvaises surprises.

Par ailleurs, si vous souhaitez commander une Imprimante étiquettes BEX4 T1, vous pouvez voir ici.

Une réponse

  1. Mademoiselle dit :

    Bonjour, je voulais vous informer de la nouvelle mise à jour « Help Content » qui est sortie et comment elle a pu affecter votre site. La mise à jour du contenu d’aide est destinée à récompenser les blogs informatifs et à punir les blogs mal écrits qui bloquent les liens et ne donnent aucune information réelle aux visiteurs. Payer pour du contenu ou l’écrire soi-même peut être redoutable. Nous avons donc fait quelques recherches pour vous et avons trouvé les 6 meilleurs outils d’écriture de contenu AI et les avons mis en un seul endroit pour que vous puissiez les examiner et décider lequel correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez voir la revue ici avec les six différents outils d’IA pour vous rendre la vie plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *