Pourquoi effectuer un audit SEO de votre site web ?

Réussir une campagne de référencement SEO

Pourquoi effectuer un audit SEO de votre site web ?

L’audit SEO offre de nombreux avantages surtout pour les propriétaires de site web. Si vous vous demandez quels peuvent être ces avantages, voici les essentiels que vous devrez connaître.

L’audit SEO peut améliorez les performances globales de votre site

Ce n’est un secret pour personne que Google aime les sites web sains. En fait, la performance du site est un facteur clé du classement. L’exécution d’un audit de référencement signalera tous les problèmes de votre site web, tels que les problèmes de vitesse de chargement ou  encore les problèmes de sécurité récurrents.

Certains de ces problèmes peuvent être résolus immédiatement, mais certains prendront plus de temps. Ne vous découragez pas si vous avez apporté des modifications et que vous ne constatez aucune amélioration immédiate. Dans certaines circonstances, il peut prendre plusieurs semaines à Google pour reconnaître ces modifications.

L’audit SEO pour mettre en place une campagne SEO efficace

L’optimisation des moteurs de recherche est une industrie en constante évolution. Il y a quelques années, une pratique de référencement courante consistait à acheter des liens qui dirigent directement vers votre page. De nos jours, bien que la création de liens reste une caractéristique importante de toute stratégie de référencement, ces liens toxiques peuvent nuire à votre classement dans les résultats de recherche. Un audit technique seo peut aider à identifier ces mauvaises pratiques historiques qui, une fois supprimées, amélioreront le référencement global de votre site web.

L’audit SEO pour découvrir les mots clés pour classer le site

Un audit de référencement offre des informations précieuses sur votre présence organique dans les résultats de recherche. Une fois que vous savez ce que vous êtes en train de classer, vous pouvez optimiser votre contenu en conséquence. Vous avez peut-être écrit le meilleur contenu sur un sujet, mais s’il n’est pas optimisé correctement pour les bons mots-clés, votre cible aura du mal à vous trouver. Pour bien mesurer l’impact qu’aura votre campagne de référencement nature, nous vous conseillons cet outil gratuit qui va vous permettre d’obtenir le DA Domain Authority et le Spam Score d’un site afin de choisir le DA qui correspond le plus à vos attentes et surtout le spam score le plus bas. Après chaque audit, les résultats sont disponibles sur une liste de domaines testés ou on peut consulter l’audit technique de chaque site.  Ces pages d’audits sont permanentes et vous permettent donc une consultation sans limites.  Bien entendu, vous pouvez auditer votre site plusieurs fois afin de suivre son évolution.

 

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