Les techniques pour référencer un site web qui fonctionnent en 2020

Réussir une campagne de référencement SEO

Les techniques pour référencer un site web qui fonctionnent en 2020

le SEO a Toulouse

Vous avez indexé votre site sur Google, mais n’êtes pas totalement satisfaits de votre position actuelle. Pour décrocher la première place en 2020, vous devez certainement changer de stratégie de référencement. De nouvelles astuces plus percutantes existent pour optimiser votre visibilité sur le moteur de recherche le plus sollicité du monde. Nous vous présentons l’essentiel de ces solutions innovantes.

Un changement d’habitude en 2020

Il est vrai que Google est réputé pour son inertie. Il n’est pas facile de bousculer la hiérarchie établie par les SERP. Surtout que les sites indexés travaillent à conforter leur positionnement dans le moteur de recherche. Cependant, gagner de la place est bien possible en matière de référencement naturel. Contrairement à l’inertie reconnue aux résultats Google, les techniques de référencement évoluent en ce qui les concerne.

Les pratiques des années précédentes ne seront pas forcément valables en 2020. D’ailleurs si l’on s’en tient aux prédictions des spécialistes, cette année marquera un tournant décisif pour le référencement SEO. Google table désormais sur le confort de ses utilisateurs. Le référencement SEO est alors converti en référencement SXO à partir de 2020. Le « Search eXperience Optimization » est axé sur l’internaute et sur sa navigation. La tendance est plus aux recherches intelligentes et personnalisées. Mieux, la majorité des internautes lancent désormais leurs requêtes à partir de leur Smartphone.

Cela change complètement la donne. 31 % d’utilisateurs de ce type de moyen, préfèrent la technique vocale de recherche, une fois au moins par semaine. Et la tendance va certainement s’affirmer en 2020. Il faudra suivre la cadence pour ne pas dégringoler de son piédestal. Quelles sont donc ces nouvelles techniques ?

Apparaissez dans les résultats vocaux

Cette nouvelle technique de référencement demande plus d’anticipation que les autres. L’internaute utilise un logiciel de reconnaissance vocale de son choix. Google ne répond pas toujours de la même façon aux requêtes vocales. Le type de réponse est généralement fonction du type d’application utilisée. Les SERP¨affichent dans ce cas un extrait dit « enrichi ». Il se présente sous forme de paragraphe de mots prononcés par l’utilisateur. Ces résultats sont visibles au-dessus des résultats payants de Google Ads (sources). Il positionne par conséquent les sites qui correspondent à ces mots clés. L’expérience a montré que seuls les 10 premiers sites référencés dans cette catégorie apparaissent dans cette « short liste ». Google tient à diriger le plus précisément possible, les utilisateurs vers les sites adéquats. Cela implique qu’une indexation vocale optimale nécessite des mots clés de la longue traîne. Vous maximisez ainsi vos chances de vous retrouver dans les besoins des internautes. Appliquez-vous également à améliorer le contenu de vos rédactions. Vous devez vous mettre dans la peau des internautes lors de la rédaction et si besoin passer par une agence web.

Passez le test « Mobile-friendly »

C’est la résultante de la nouvelle tendance Smartphone. Vous ne pouvez pas vous passer des 31 % d’utilisateurs qui utilisent ce moyen et espérer un bon positionnement. Tous les sites ne sont pas compatibles à la lecture mobile. Pour vérifier si le vôtre l’est, vous pouvez passer le test « Mobile-friendly » de Google. Le moteur de recherche vous soumettra à une série d’évaluations. L’objectif est d’apprécier votre optimisation mobile. Pour en sortir indemnes, vous devez axer votre contenu autour de 3 astuces fondamentales. Insérez souvent des puces dans vos rédactions. Elles permettent d’éclater les textes en différents centres d’intérêt liés entre eux. Privilégiez aussi les textes courts. Vos paragraphes ne doivent pas dépasser 3 phrases. Le dernier secret consiste à intercaler vos idées par des balises « title ». Elles permettent de renseigner Google sur ce que vous proposez aux internautes. En plus, vous devez modifier la configuration de votre site. Il doit pouvoir conserver son esthétique quel que soit l’écran de lecture.

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