Les avantages du travail à distance

Réussir une campagne de référencement SEO

Les avantages du travail à distance

En 2002, la Confédération européenne des travailleurs (CES) et les organisations patronales UNICE et CEEP ont signé un accord-cadre sur le télétravail.Un accord sur l’application nationale de l’accord sur le télétravail a été conclu entre les organisations finlandaises du marché du travail au printemps 2005.

À cette époque, les organisations du marché du travail se sont mises d’accord sur la mise en œuvre de l’accord-cadre sur le télétravail. Les organisations du marché du travail ont également rédigé une annexe à l’accord sur les éléments à prendre en compte lors de l’accord sur le télétravail.

Le principe de télétravail

Le télétravail au sens de l’accord-cadre est un mode d’organisation du travail. Ses principales caractéristiques sont que le travail qui pourrait être effectué dans les locaux de l’employeur est régulièrement effectué en dehors du lieu de travail réel. De plus, les technologies de l’information sont utilisées pour aider au travail ou à son organisation. Il est possible de travailler à distance dans une relation de travail ou de service. Par exemple, le télétravail est un travail à temps plein ou à temps partiel effectué à domicile ou à un endroit autre que l’ordinateur de l’employeur.

Le télétravail est toujours volontaire et doit être convenu entre l’employeur et l’employé. Cela peut être convenu soit au moment de la conclusion du contrat de travail, soit au cours de la relation de travail. Un contrat de télétravail peut être valable pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée. Le contrat doit toujours être conclu par écrit.

Lors de la rédaction d’un contrat de télétravail, au moins les points suivants doivent être convenus ou énoncés :

  • Début et durée du télétravail
  • Le télétravail et le lieu où il s’exerce
  • Le droit du salarié de mettre fin au télétravail et de reprendre le travail dans les locaux de l’employeur
  • Le télétravail est soumis au droit du travail et à la convention collective, le cas échéant, du secteur
  • L’obligation du salarié d’être à la disposition de l’employeur et des clients
  • Moyens et méthodes de communication avec l’employeur et le reste de la communauté de travail, ainsi qu’avec les clients
  • Sécurité au travail, par ex. ergonomie remboursement des frais d’espace de travail
  • Remboursement des frais d’achat, d’assurance et de maintenance des outils, équipements, logiciels et connexions
  • L’approvisionnement et le renouvellement des fournitures
  • Remboursement des déplacements professionnels.

La transformation du travail expert, partie 1 Télétravail et travail hybride.Dans une série de trois articles de blog, je discute de la percée du travail d’expert sous trois angles ; dans ce premier télétravail et travail hybride, dans le deuxième la sécurité numérique au travail et enfin dans le troisième comment agir en situation de harcèlement.

Nous effectuons un travail d’expert en présentiel sur le lieu de travail et à distance dans divers espaces numériques. J’ai écrit à ce sujet en 2012 Travaillez de près, à distance, en déplacement et en ligne. Les réalités virtuelles gagnent également du terrain. Nous interagissons numériquement. Alors que la durée de la pandémie mondiale de corona approche de sa troisième année, le travail d’expert s’est déplacé pour la plupart vers un travail hybride. Le travail hybride est l’organisation de son propre travail, combinant télétravail et travail présent sur le lieu de travail principal. Lorsqu’un travail d’expert peut être effectué de manière hybride et de manière flexible sur plusieurs sites, cela apporte à la fois des avantages et des préoccupations.

Les avantages du télétravail sont liés par ex.

Conciliation plus souple de la vie professionnelle et de la vie familiale,se concentrer sur le travail,amélioration de l’efficacité du travail ainsi en temps et en argent lors de voyages d’affaires.En conséquence, les préoccupations incluent par ex.brouiller les frontières entre le travail et le reste de la vie,difficulté à rompre avec le travail et surmenage,les occasions d’influencer et d’influencer les problèmes en milieu de travail,manque de contact physique et la rareté de l’interaction sociale et du soutien inhérent aux humains.Le télétravail peut augmenter le bien-être d’un expert, mais en raison des différences individuelles, il peut aussi lui faire vivre l’isolement et l’ennui.

Sur les plateformes numériques, il est difficile de faire la distinction entre le moi travail et le moi loisir. Il est donc difficile de gérer sa propre réputation et de faire un travail d’expert dans différentes situations d’interaction.Brouiller la frontière entre le travail et les loisirs nuit au sommeil et à la récupération. Lorsque vous êtes libre d’influencer vos propres heures de travail et que vos capacités d’autogestion sont déficientes, cela augmente votre risque d’épuisement professionnel. L’insomnie augmente lorsque la semaine de travail dépasse 40 heures.

En travail d’expert, les facteurs de charge liés aux heures de travail sont:

  • Les durées de travail journalières, hebdomadaires et annuelles,
  • Travailler à différents moments de la journée,
  • La récurrence et l’intervalle des périodes de travail et la transition entre les tâches,
  • La possibilité d’affecter les heures de travail,
  • La prévisibilité, la performance et la variabilité des heures de travail ; et
  • temps libre du travail le week-end, annuellement et en quittant le travail.

Avec le travail hybride, l’importance de la communication interne a augmenté. Lorsque le lieu de travail a une culture de travail ouverte, axée sur les personnes, encourageante, à l’écoute, inclusive et moderne, il est possible de créer et de créer quelque chose de nouveau. Nous avons besoin d’interagir les uns avec les autres. L’information ne peut plus être mise en gage, elle doit être partagée par la communication et la discussion. Permettre à chaque expert de faire son propre travail de la meilleure façon possible. Pour plus d’information , visitez notre site web gestion du personnel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *