Ce qu’il faut savoir sur la feuille de boucher pour la boucherie

Réussir une campagne de référencement SEO

Ce qu’il faut savoir sur la feuille de boucher pour la boucherie

La feuille de boucher est reconnue comme un couteau d’usage professionnel. Pourtant, ce n’est pas seulement la feuille de boucher qui caractérise la découpe dans la boucherie. 

Vous êtes à la recherche d’une feuille de boucher utile pour effectuer un simple travail de cuisine ? Retrouvez ici la meilleure feuille de boucher pour n’importe quelle utilité. La feuille de boucher est toujours utile dans la transformation d’une viande, de charcuterie et de boucherie.

La notion de feuille de boucher

La feuille de boucher appelé aussi feuille de couperet est un grand couteau utile dans le cadre professionnel. La feuille de boucher permet de couper les os et les carcasses des viandes. 

C’est un couteau caractérisé par une lame épaisse et rigide. La lame de feuilles de boucher est plus large et plus longue. Toutefois, la lame a la même longueur que la manche mais ce n’est pas toujours le cas. Les feuilles de bouchers sont incomparable à certains couteaux de cuisine. Les cuisiniers s’en servent pour effectuer certaines tâches dans la cuisine.

Choisir la feuille de couperet en fonction de son utilisation

La feuille de boucher sert à effectuer la découpe des différentes viandes dans la boucherie. Le forme, la taille et le style de la feuille de boucher changent selon les types de viandes à couper. 

Voici les différentes feuilles de boucher compatibles à chaque catégorie d’aliments. Ils seront répartis en trois catégories. Celle qui permet d’effectuer une petite découpe. Celle qui correspond à la découpe moyenne et celle qui est utilisée pour une grande découpe.

  • Pour la première, celle qui est utilisée pour la petite découpe, il est conseillé de recourir à une feuille de boucher de de petite taille. Elle possède en général un dos droit de 24 à 26 cm mais le plus courant est celle qui a un dos de 26 cm. Ce genre de feuille de boucher est parfait pour la découpe des volailles ou des petits gibiers.
  • Ensuite, pour la viande considérée comme ayant une taille moyenne, on distingue la feuille de couperet ayant comme dimension de 26 à 28 cm de dos droit. Elle est parfaite pour la découpe d’un cochon.
  • Enfin, pour la découpe des gros gibiers et des autres viandes nécessitant une grosse découpe. La feuille de boucher ayant un dos droit de plus de 30 cm est à conseiller. Mais nous recommandons également le fendoir picard pour ce type de découpe.

Les différentes modèles de feuilles de bouchers

Il y a différents modèles de feuilles de bouchers. Les feuilles de boucher se distinguent des autres feuilles de boucher par le style de leur dos. Parmi la feuille de boucher, il y a celles qui ont un dos droit, d’autres a un dos cintré

Il y a une feuille de boucher renforcée, une feuille de boucher belge et une feuille de boucher parisien. Chacune de ces modèles de feuilles de boucher est en général identique. Elles sont toutes caractérisées par une lame large, robuste et longue. Ces feuilles de boucher sont aussi dotées d’une manche courte

Ce qui le diffère, c’est seulement le fendoir picard dont la manche est plus longue que la lame. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *